lunes, 4 de abril de 2016



Federico Cantú  1907-1989
En 2008 con la venta de la Casa Estudio de Federico Cantú 1907-1989 en el antiguo pueblo de San Jerónimo , terminaba toda una época que nos evocaba a la ultima etapa creativa de Cantú, este Atelier fue adquirido por Federico en los años 70s.
La importancia doble de esta Casa Estudio es que desde su construcción en los años 50s conjuntaba lo que seria toda una gran época creativa del escultor Luis Ortiz Monasterio 1906-1990 y a partir de la década de los 70s incluía una gran selección de archivos, proyectos, moldes, herramientas, mobiliario , esculturas, cuádrenos, proyectos murales, grabados etc. Mismos que Federico Cantú había atesorado a lo largo de su productiva vida.




Le doctorat honoris causa est une marque de distinction offerte par une université à une personnalité ayant posé sa marque dans un domaine particulier1. Par exemple, le 15 mars 2008, Jean Béliveau, ancien joueur de hockey sur glace chez les Canadiens de Montréal, reçoit un doctorat honorifique de l'université Laval. Le 11 décembre 2014, c'est le cas de Daniel Cohn-Bendit qui reçoit le titre de docteur honoris causa de la part de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense2. Autre exemple, quatre chefs cuisiniers, l'Espagnol Martin Berasategui, le Japonais Kiyomi Mikuni, le Suisse Philippe Rochat et le Belge Pierre Wynants, sont depuis 2013 docteurs honoris causa de l'université François-Rabelais de Tours et présélectionnés par 45 personnalités françaises3, étant des ambassadeurs de la gastronomie française dans leur pays respectif




No hay comentarios:

Publicar un comentario